Les relations humaines

Ressources et relations humaines sont des domaines à la fois proches et distincts.

Nous laissons le soin aux experts des ressources humaines de décrire le parcours idéal de la gestion administratives et mensuelles des ressources humaines pour nous consacrer plus précisément aux relations humaines : à savoir la connaissance des relations entre les êtres humains pour progresser seul et ensemble.

 

LES OUTILS CCTI

Basée sur la typologie de Carl Gustav JUNG ( 1875-1961) l’indicateur typologique de Myers-Briggs (MBTI © ) développé par Osiris Conseil depuis 1985 puis récemment sous la forme du CCTI © ( Cauvin Cailloux Type Indicator) permet de mieux cerner son comportement seul et en groupe. Gilles pratique ces outils en interne et pour nos clients.

Les types définis par les études scientifiques de JUNG facilitent la classification de nos comportements.
Il ne s’agit pas de restreindre nos comportements mais bien au contraire de mieux comprendre les réalités dans des situations complexes ( inquiétude, stress … ).

La compréhension de nos attitudes par la connaissance de nous-même ouvre alors de vastes champs de progrès et de développement.

 

LA FORMATION

Pour notre métier de la distribution, nous avons toujours facilité la formation de nos collaboratrices à tous niveaux. Avec le recrutement de la nouvelle génération en particulier, il faut songer à mettre en place la transmission des savoir-faire. Les formations élaborées avec patience au fil des années permettent de
libérer des talents. Avec les écoles du choletais et de Nord Vendée, nous accueillons plusieurs fois par an des stagiaires que nous formons.

Les enseignants nous apportent également un regard extérieur qui enrichit le cadre de nos formations autour des métiers de la vente et du display.

 

LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Ecouter, avoir de l’empathie, ne pas juger, rechercher les véritables ressources du coaché, co-inventer les solutions applicables écologiquement aujourd’hui et de demain par le coaché… La posture du coach est une part essentielle dans la réussite de la mission. Aucun lien hiérarchique n’existe. Aucune dépendance entre le coach et le coach ne doit s’établir. Grâce au processus de coaching, toute une personne peut accroître ses performances personnelles et professionnelles ( et vice-versa). Cet accompagnement professionnel tient dans un cadre défini temporellement. La mesure des performances réalisées au gré et/ou au terme de l’échange coaché-coach est incontournable.

“Voici comment je définis ce travail accompli toujours avec énergie, concentration et discrétion.”

Gilles RANNOU

 

Pour connaître les dates de nos entretiens CCTI©, les formations que nous dispensons ou Pour pouvoir échanger une première fois sans engagement, n’hésitez pas à nous contacter